Quatrième de couverture
Chante, Pallas, comment Zeus t’arracha aux bras de ta sœur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d’Athéna, et la colère qui saisit la déesse. Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie. Chante, fille de Triton, la vengeance d’Athéna.
Mon avis
Cela faisait des années que je n’avais pas poutré un livre en une journée et demie! Ce premier tome était captivant. L’autrice, Marine Carteron, propose un voyage haletant dans la Grèce antique, avec modernité et un style qui nous empêche de lâcher le livre. La grandeur des récits helléniques côtoie des dialogues et des personnages écrits de façon très contemporaine.
Grâce à Pallas, mon esprit a replongé avec délice dans les cours de culture grecque du collège. J’ai hâte de découvrir la suite. (D’ailleurs, je crois que les tomes 2 et 3 m’attendent à la librairie.)
:))) on peut donc aussi poutrer un livre.
Sarah, le 4 juin 2025 à 12:08
Tout est poutrable: film, série, mandat… À croire que je suis fil de charpentier. (Je vais pas enchaîner sur la blague «appelez-moi Jésus»… mince je viens de le faire. Sur ce… je vais aller me cacher!)
Lionel Tardy, le 4 juin 2025 à 18:33